Réveil de nouveau matinal, surtout qu'il faut replier la tente.

Destination : Leirubakki où nous prenons le "bus" ou plutôt en camion monté sur des roues 4x4 et aménagé en bus.

2h de trajet jusqu'au camp de base Landmannalaugar.

On prend le camp vers le volcan Blanukur, par un sentier court mais raide jusqu'au sommet. On profite de très belles vues pendant l'ascension (1h). Peu de vent et vues époustouflantes !

Ensuite, descente un peu glissante sur du sable et des graviers vers le 2nd sentier de Brennisteinsalda, que nous pervenons à trouver grâce à l'aide d'une randonneuse française.

Parcours plus facile avec moins de dénivelé et des paysages plus variés : roches volcaniques, paysages lnaires, sorties de souffre, petits monts aux couleurs ocre et rouge, coulées de lave. Nous croisons davantage de monde sur ce sentier.

Petite pause sur les roches pour pique-niquer et belle descente dans la vallée verte mais marécageuse !

Les chaussures de Caro n'ont pas apprécié la randonnée et se désolidarisent des semelles .

Heureusement, Olive McGuyver est là, armé des cordons récupérés sur les ponchos pour rafistofler mes belles sandallettes.

On parvient à descendre, et arrivons bien en avance pour le bus du retour. Heureusement, car une grosse pluie s'abat sur le camp de base ! On se réfugie à l'abri, à côté d'un groupe d'italiens avec qui on fait quelques parties de Uno.

Le bus est plein et refuse aux personnes non-munies de billet de monter. On profite de cette pause pour faire une sieste bien méritée.

De retour à Leirubakki, il nous reste encore pas mal de kilomètres pour rejoindre notre camping de Kirbjubaer.

Le camping est très sympa!