7 février : Le matin, magnifique route jusqu’à Kaikoura, qui longe la côte Pacifique et sur laquelle quelques phoques nous attendent en se prélassant. Un déjeuner à base de pies sur la plage plus tard, on se lance dans une activité Kayak en mer pour aller voir les phoques de Point Kean. Les kiwis nous expliquent comment pagayer, se diriger, mettre la jupe du kayak et aussi l’enlever en urgence en cas de retournement. En longeant les rochers, on tombe sur plusieurs phoques qui viennent nager entre nos kayaks, c’est super sympa mais ça pue. On nous explique que l’odeur vient du fait que les phoques s’enduisent d’une substance qu’ils sécrètent pour séduire leurs belles et imperméabiliser leurs poils. Après avoir rendu les kayaks, on décide d’aller se balader sur la petite péninsule de Point Kean, on y croise encore des phoques puis en grimpant le paysage nous en met plein la vue. Sur le retour, on aperçoit même au loin des groupes de dauphins qui sautent dans les vagues. Comme Kaikoura est the place to be pour voir des animaux marins, ce serait dommage de ne pas faire la sortie baleine, même si la dernière disponible est le lendemain à 6h45.