11 février : Après une nuit tous ensemble dans le salon de la coloc, il est déjà temps de repartir sur la route… Mathilde et Pierre nous prêtent leur voiture mais malheureusement ils ne peuvent pas nous accompagner parce qu’ils doivent bosser eux ! On pense fort à eux sur la route pour le Coromandel Forest Park et Cathedral Cove. Enfin pas trop fort parce qu’on se fait une frayeur sur le réservoir d’essence avant d’arriver à Tairua mais tout va bien. On y fait quelques courses pour le déjeuner qu’on prévoit de faire sur la plage de Cathedral Cove. Arrivés au point de départ de la petite marche, un gardien nous dit qu’à cause de la marée haute et du fort vent, la plage est submergée et ça ne sert à rien d’y aller avant plusieurs heures. Un peu déçus et pressés par la faim, on se rabat sur la plage de Hahei, un joker de luxe ! Cette plage est très sympa et on profite des vagues et du soleil pour jouer au frisbee et à la torpille (pour changer). Lorsqu’on voit que la marée commence à descendre, on pense que c’est l’heure d’aller profiter des bains chauds sur Hot Water Beach. Malheureusement, il est trop tôt et on s’autorise un aller-retour à Tairua pour poser les affaires au Airbnb et d’abord un stop dans une brasserie de bière locale, la Hot Water Brewing Co. Le serveur est hyper gentil, il nous fait découvrir le feijoa sous toutes ses formes ainsi que quelques autres liqueurs alors qu’on essaie d’apprendre la contrée à Caro, pas facile ! On repart quand même avec une bouteille. Le Airbnb est très sympa, avec une grande terrasse vue sur mer mais il n’y a pas de wifi. Pas de bol, juste quand on n’a plus nos locaux avec nous !