5 février : Rendez-vous sur la plage de Kaiteriteri, au point de départ du bateau-taxi. Le bateau nous récupère et nous amène successivement à Split Apple Rock, Fisherman Island, Adele Island, Anchorage Bay, Torrent Bay puis Bark Bay. L’équipe décide de commencer par la pause déj : nos super sandwichs faits maison sont mangés sur la plage de Bark Bay. La randonnée qui suit est très agréable, à l’ombre de la forêt jungle, assez facile et avec des vues magnifiques sur les différentes baies d’eau limpide. Arrivés à Torrent Bay, on craint de rater le bateau donc on décide de prendre le chemin « marée basse » même si elle ne l’est pas encore et on traverse donc toute la baie pieds nus dans le sable mouillé/ dans la boue/dans l’eau. Au final, on est bien en avance et l’appel du chill se fait entendre sur la plage d’Anchorage. Dans le bateau retour, on aperçoit au loin la colonne de fumée du « Nelson fire » qui vient de démarrer, les pompiers mettront plus d’un mois à l’éteindre à cause du vent.