Départ vers Wanaka via le col de Cardrona, très jolie route qui redescend vers le lac Wanaka. C’est l’heure de manger, on prend des burgers au Boa Boa (fatos) qu’on déguste au bord de l’eau. Pendant le repas, on vérifie la météo de l’après-midi et du lendemain et on décide de se lancer dans l’ascension du Roys Peak l’après-midi même. C’est une randonnée de 6h mais qu’il faut faire le matin tôt ou le soir pour éviter le monde au sommet, on se dit que notre créneau est pas mal alors on va poser les affaires au Airbnb et on part directement à l’assaut ! Le début est difficile, on a trop mangé, mais on se dit que ça ne va pas durer. En fait, si, ça monte sec pendant 3h mais la vue sur le lac est magnifique. Un premier point de vue est déjà sympa à 20 min du sommet, c’est celui-là qui est d’habitude pris d’assaut. On a de la chance, on l’a pour nous tout seuls alors on fait une séance photo ! Puis on arrive au sommet et là c’est une vue panoramique sur tous les environs qui nous attend, parfait ! On rencontre un français qui voyage en moto avec un pote qui ne s’est pas motivé pour la randonnée, avec qui on papote pendant la descente. La descente est aussi longue et difficile que la montée, éprouvante pour les genoux et la plante des pieds et on arrive pile quand la nuit tombe. Nos frontales n’auront finalement pas servi.

On ramène un Russe qui faisait du stop jusqu’à Wanaka sinon il allait y passer la nuit. Et on peut finalement profiter du super appartement qu’on a loué, enfin pas trop non plus parce qu’on est tous crevés. Un plat de pâtes et au dodo !