On longe le lac Wakatipu, on découvre les opossums et les limitations de vitesses dans les virages et les paysages sont vraiment magnifiques (Note : globalement les paysages étaient « magnifiques » partout, je préciserai quand ils n’étaient que « beaux »). En arrivant là-bas, on se prend quelques pies (ça va revenir souvent durant le séjour) qu’on déguste au bord du lac Te Anau en se faisant quelques passes de torpille et un peu de frisbee (ça aussi, ça va revenir souvent). Après un passage instructif à l’office du tourisme, on décide de faire une première petite randonnée Key Summit (un bout de la great walk Routeburn Track) le jour-même et d’aller voir le Milford Sound (sound=fjord) en bateau le lendemain. D’abord, on dépose les valises au Airbnb, un mobil home super sympa et hyper bien équipé pour une maison de vacances. Puis en chemin, on s’arrête dans une vallée toute plate remplie de blés qui ressemble drôlement à la scène du Seigneur des Anneaux où Arwen est poursuivie par les Nazgûls, on croira la voir plus tard un peu partout dans l’île du sud sans jamais vraiment éclaircir ce point. La rando Routeburn est très sympa et très diverse en termes de paysages, elle commence dans la jungle pour finir sur un beau plateau en hauteur avec une vue magnifique sur les sommets alentours.