14 février : En ce jour de Saint Valentin, point d’activité romantique avec Caro (on n’est pas là pour enfiler des perles hein !). Direction le Kuirau Park, un petit jardin géothermal dans le centre-ville, avec plusieurs bassins d’eau plus ou moins acide plus ou moins chaude. Puis on récupère quelques pies à la Gold Star Bakery (soi-disant les meilleures, pas si terribles au final), avant d’aller faire une balade à vélo dans la forêt de Séquoias géants. En fait, la balade à vélo s’avère être une multitude de parcours de BMX assez sportifs, acrobatiques et poussiéreux, pas du tout dans la forêt ! Avec Caro, on arrête vite pour aller boire un coca mais Nathan et Toinou s’éclatent bien donc ils font les 2h prévues. Après cet échec, on trouve les séquoias par nous-mêmes et on se pose en dessous pour pique-niquer de nos pies. Une petite sieste plus tard, on se dirige au parc géothermique de Wai-O-Tapu. Cette réserve est magnifique, pleine de formations volcaniques, de bassins d’acide aux couleurs très variées et d’oiseaux très vaillants. La visite en plein cagnard a raison de Nathan qui rate quelques points de vue superbes, nous allons jusqu’au bout et nous le retrouvons dans la voiture avec la clim à fond !