Arrivés à Rotorua, on se rend compte que c’est une grande ville et que c’est assez différent de ce qu’on a vu jusqu’à présent : plus de monde, plus de circulation (assez agressive d’ailleurs), beaucoup plus de Maoris et la ville a l’air plus pauvre que le reste du pays. En plus, ça pue l’œuf pourri ! Notre airbnb des 2 prochaines nuits, qui promettait d’être le temple du chill, se révèle être un studio dans le palace d’un couple pas très sympathique : il y fait 50°, pas de clim ni d’air, pas de cuisine, pas de vrai salon, pas de table de jeu, pas trop d’intimité. Bref, la vraie déception pour nous 4 ! On se console en allant dans le centre ville de Rotorua, à Eat Street (un food court sympa), où on déguste quelques bières et quelques cidres locaux en jouant à la contrée chez Brew, avant d’aller dans un restaurant latino-américain, le Abracadabra café. Caro prend une salade, Nathan et moi des burritos (énormes et tellement épicés !!!) et Toinou se retrouve avec un demi-agneau dans l’assiette (j’exagère à peine !). La soirée s’achève vite car il fait très chaud et que nous sommes crevés de notre rando.