Landmannalaugar

Landmannalaugar  •
Réveil de nouveau matinal, surtout qu'il faut replier la tente. Destination: Leirubakki où nous prenons le "bus" ou plutôt en camion monté sur des roues 4x4 et aménagé en bus. 2h de trajet jusqu'au camp de base Landmannalaugar. On prend le camp vers le volcan Blanukur, par un sentier court mais raid...

Hvolsvöllur 2

Hvolsvöllur  •
Retour au camping pour la 2e nuit d'affilée. La tente est déjà montée ! On profite du hot tub avec un couple d'allemands très sympas qui sont sur la fin de leur séjour. On profite encore une fois bien des espaces communs avant d'aller nous réfugier sous la tente.

Solheimajökull

Reykjavik  •
Dernière visite de la journée: le Solheimajökull, une appendice du Myrdarsjökull. Un sentier permet de se rapprocher du glacier, qui plonge dans un lac. Un groupe rentre d'une session de glacier climbing. Une prochaine fois pour nous !

Skogafoss

Skógafoss  •
Skogafoss, que l'on observe d'en bas, puis d'en haut, après avoir gravi plus ou moins 400 marches. Le trésor d'un viking serait caché derrière le rideau d'eau.

Seljalandsfoss

Seljalandsfoss  •
Juste au bord de la route, très haute (40 mètres !) Le sentier permet de passer derrière dans une cavité tapissée de mousse. Comme toujours, pas mal de monde aux cascades.

Îles Vestmann

Îles Vestmann  •
Réveil matinal pour être à temps au ferry qui relie Landeyjahöfn à Heimaey à 9h45. Beaucoup de monde dans le ferry, on s'installe à la cafét à côté de deux américaines. Après 40 minutes de traversée, on arrive sur l'île principale (la seule habitée) des îles Vestmann. On passe par l'office de touris...

Hvolsvöllur

Hvolsvöllur  •
On poursuit notre route vers l'est et faisons halte au camping de Smaratun, à quelques kilomètres de Hvolsvöllur. On arrive sous la pluie. On plante notre tente sur un terrain plutôt désert (1 seule autre tente). Mais le lieu est charmant et très paisible. Premier test de la bière locale, la Viking,...

Gullfoss

Gullfoss  •
Gullfoss, la chute d'Or. Très impressionnante. La chute coule en plusieurs paliers. Le sentier permet de s'en approcher de très près. Un projet de barrage a menacé la cascade mais la fille du berger à qui appartenait le terrain s'est battue pour le protéger, en menaçant même de se jeter dans la casc...

Geysir

Geysir  •
Direction Geysir ! Un site où se trouvent en fait non pas un mais plusieurs geysers, aux degrés d'activité divers. Tout le monde s'attroupe autour de Strokkur, actif toutes les plus ou moins 5 minutes. Impressionnant ! On arrive même à le filmer. Le plus grand Geysir, qui a donné son nom aux geysers...

Þingvellir

Þingvellir  •
1ère étape du Cercle d'Or: Þingvellir. Le 1er parlement du monde. Situé dans une belle vallée, au pied d'une faille immense. On monte au sommet d'une falaise pour avoir une vue sur le site. Petite déception: aucune trace de ce parlement, mais promenade très plaisante. Plusieurs écriteaux donnent des...

Selfoss

Selfoss  •
On arrive au camping Gesthùs où on plante la tente sur un petit terrain abrité. Puis mission courses pour le premier dîner camping du séjour. Au menu, la salade de riz qui va devenir la salade officielle de notre séjour. L'ambiance dans la ville est festive: tournoi de foot oblige ! On passe une bon...

Blue lagoon

Lagon bleu  •
A 40 min de voiture de Reykjavik, au milieu de nulle part ! Il faut réserver son heure d'arrivée à l'avance et payer ou non pour une serviette. Nos impressions: eau chaude, très relaxant, atmosphère lunaire, beaucoup de monde mais de l'espace. Plusieurs bassins qui communiquent entre eux et une eau...

Visite de Reykjavik

Reykjavik  •
On prend le bus vers le centre-ville, dans lequel une gentille dame nous annonce notre arrêt et nous informe qu'aujourd'hui se tient la Gay Pride dans la capitale ! Au départ, la ville semble un peu déserte. Premier stop: le marché de Kolaportið près du port, où on trouve plein de bonnes choses à go...

Arrivée

Aéroport de Keflavík  •
Arrivée à l'aéroport de Reykjavik (Keflavik). Une foule de gens alors qu'il est déjà minuit ! Il semble que le duty free soit le passage obligé (effectivement beaucoup d'alcools disponibles et à prix compétitif!) On attend pas mal de temps avant de retrouver nos bagages. Ensuite, direction la gare r...